Participation record : 5 000 cyclistes à la conquête de la région des lacs du Mecklembourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plus de 5 000 cyclistes participent au circuit record des lacs du Mecklembourg, qui débutera le 30 mai 2025 à Neubrandenbourg.

Über 5.000 Radfahrer nehmen an der Rekord-Mecklenburger Seenrunde teil, die am 30. Mai 2025 in Neubrandenburg startet.
Plus de 5 000 cyclistes participent au circuit record des lacs du Mecklembourg, qui débutera le 30 mai 2025 à Neubrandenbourg.

Participation record : 5 000 cyclistes à la conquête de la région des lacs du Mecklembourg !

Le 30 mai 2025, le Mecklenburger Seenrunde a célébré sa onzième édition avec un nombre record de participants : plus de 5 000 cyclistes ont pris part à l'événement. Les participants à Neubrandenburg devraient rentrer samedi entre 6 heures et minuit. La demande pour cet événement cycliste populaire se reflète dans le nombre élevé de participants actifs, répartis sur trois itinéraires différents.

La majorité des cyclistes, environ 3 900, ont choisi l'itinéraire exigeant de 300 kilomètres qui mène de Neubrandenbourg via Neustrelitz, Röbel, Alt Schönau et revient à Neubrandenbourg. La durée moyenne du trajet pour cet itinéraire est d'environ 13 heures. Les participants particulièrement aventureux ont commencé le soir à partir de 20 heures, tandis que d'autres se sont mis en route à 3 heures du matin.

Différents itinéraires et événements

En plus du long parcours, il y avait également un circuit féminin de 100 kilomètres et des mini circuits des lacs du Mecklembourg pour les enfants et les jeunes d'une longueur maximale de 6 kilomètres. Cette dernière jouissait d’une grande popularité et attirait plusieurs centaines d’enfants à Neubrandenbourg. Parallèlement à l'événement cycliste, un festival de la selle a eu lieu dans le parc culturel, qui proposait de nombreuses informations sur le vélo.

L'événement est activement soutenu par NDR. Toutefois, l'attention a également été attirée sur la sécurité des cyclistes. La police a demandé à tous les usagers de la route d'être prudents et a mis en garde contre des dangers particuliers sur la route nationale 25 entre Neustrelitz et Mirow. Il pourrait y avoir une augmentation du trafic en raison d'un chantier de construction et de déviations sur la B198, ce qui rendrait les conditions plus difficiles pour les cyclistes.

La célébration de l’expérience communautaire

Detlef Koepke, initiateur et organisateur en chef du circuit des lacs de Mecklembourg, a clairement indiqué que cet événement ne se limitait pas aux records de vitesse. L'accent est mis sur l'expérience communautaire et la réalisation des objectifs que l'on s'est fixés. Cette année, Maximilian Levy, entraîneur cycliste expérimenté et ancien champion du monde, était le parrain de l'événement. Malgré quelques chutes et incidents, les participants étaient très satisfaits du déroulement du circuit des lacs mecklembourgeois et attendaient avec impatience la prochaine édition, prévue du 24 au 25 mai 2024.

Pour plus d’informations sur les événements cyclistes et les événements à venir, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet du cyclisme : Cyclisme.de.

Pour plus d'informations sur les événements passés et les développements actuels dans la région des lacs du Mecklembourg, vous pouvez également lire les articles rapport de non-remise et Portail Müritz consulter.