Boying climatique à Schönau: EWS demande un changement pour l'avenir!

Am 29.06.2025 diskutierten EWS-Mitarbeiter Klimaschutzstrategien und die Vision einer erneuerbaren Energiezukunft in Schönau.
Le 29 juin 2025, les employés de l'EWS ont discuté des stratégies de protection du climat et de la vision d'un avenir énergétique renouvelable à Schönau. (Symbolbild/ML)

Boying climatique à Schönau: EWS demande un changement pour l'avenir!

Schönau, Deutschland - Dans une discussion intensive sur la protection du climat, de nombreux employés de l'EWS, qui se concentrent sur l'avenir de l'énergie durable. Lors de l'événement, Boris Gotchev, conférencier pour la protection du climat, s'est concentré sur le développement inquiétant de la politique climatique dans le nouveau gouvernement fédéral. Gotchev a critiqué que la protection du climat dans l'agenda politique avait perdu de l'importance. La construction de nouvelles centrales à gaz, qu'il a décrites comme un pas dans la mauvaise direction, est particulièrement alarmante.

Le président du conseil de surveillance Thomas Jorberg a prononcé un discours d'ouverture qui a mis en évidence la relation entre la vision de l'entreprise et la responsabilité sociale. Dans les cycles de discussion ultérieurs sur la future orientation de l'entreprise, il est devenu clair que EWS poursuit une vision claire: promouvoir la protection du climat pour un monde qui vaut la peine d'être vécu. Sebastian Sladek, membre du conseil d'administration de la société, a souligné cette approche et a souligné la nécessité d'un avenir énergétique commun et renouvelable.

Approches révolutionnaires de la protection du climat

L'EWS est engagé dans leurs objectifs à la fois politiquement et socialement avec un avantage clair. Cela se fait dans un contexte plus large de la politique climatique européenne, qui vise à affaiblir les effets du changement climatique et à réduire les activités environnementales et endommagées par le climat. Comme le décrit la Federal Environment Agency, les accords internationaux de protection du climat ont un impact significatif sur les stratégies actuelles, par laquelle le cadre des Nations Unies et l'accord de Paris dépasse particulièrement. En 2020, les émissions de gaz à effet de serre dans l'UE étaient d'environ 3 millions de kilotons d'équivalents de CO.

La distribution de ces émissions illustre que le secteur de l'énergie avec 26% et le trafic avec 22% sont la cause la plus importante. L'UE s'est fixé des objectifs ambitieux, qui sont essentiellement résumés par l'initiative "A Clean Planet for Everybody", qui a été publiée le 18 novembre 2018 et s'efforce d'émissions de gaz à effet de serre net-zéro d'ici 2050

L'économie répond à la politique climatique

La discussion sur les objectifs climatiques reçoit une flottabilité supplémentaire de l'accord européen Green, qui a été adopté en décembre 2019. Cela représente une stratégie de croissance pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2050. Une approche intégrée de la sécurité de l'approvisionnement en énergie, de l'augmentation de l'efficacité énergétique et de la décarbonisation est suivie. Les plans nationaux de protection de l'énergie et du climat (NECP) sont désormais obligatoires pour les États membres qui doivent signaler leurs progrès dans la réduction des émissions et les énergies renouvelables.

En 2021, le réseau climatique de l'UE a été adopté, qui définit l'ancrage légal de la neutralité du gaz à effet de serre d'ici 2050 et une réduction de 55% d'ici 2030. REPOWER UE Mesures pour accélérer la transition vers l'énergie propre et réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

Details
OrtSchönau, Deutschland
Quellen