Fête monastique festive à Schönau : plaisir et joie pour toute la famille !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la fête monastique des minorités franciscaines le 21 septembre à Schönau avec une messe, de la musique et des activités pour les enfants.

Erleben Sie das Klosterfest der Franziskaner-Minoriten am 21. September in Schönau mit Festgottesdienst, Musik und Kinderangeboten.
Vivez la fête monastique des minorités franciscaines le 21 septembre à Schönau avec une messe, de la musique et des activités pour les enfants.

Fête monastique festive à Schönau : plaisir et joie pour toute la famille !

Le dimanche 21 septembre aura lieu la fête du monastère franciscain des minorités au monastère de Schönau. La journée commence à 10 heures par un service festif assuré musicalement par la chorale « Sängerlust » de Halsbach. L'événement propose aux visiteurs un festival toute la journée dans le jardin du monastère, où, entre autres, une bière spéciale du festival du monastère est servie. Cette bière est brassée selon une recette traditionnelle de la plus petite brasserie monastique d'Allemagne. Les bénéfices du festival seront reversés aux travaux de rénovation de la cave du hall dans le jardin du monastère, ce qui fait également de l'événement une importante campagne de collecte de fonds.

Il existe un programme distinct pour les jeunes visiteurs qui s'adresse aux petits et aux grands enfants. Des visites de l'église du monastère et du chœur des moines sont également proposées à certaines heures, à 11h, 14h. et 16 heures Les Minorités franciscaines invitent cordialement toute personne intéressée à participer à ces célébrations et à renforcer ainsi la communauté. Mainpost rapporte que cette tradition fait partie intégrante de la culture régionale du monastère de Schönau depuis de nombreuses années.

20 ans de pastorale de pèlerinage à Blieskastel

Parallèlement à la fête monastique de Schönau, une autre fête importante aura lieu le dimanche 29 juin 2025 au monastère de Blieskastel. Le 20e anniversaire de la prise en charge de la pastorale du pèlerinage par les minorités franciscaines de la province polonaise de Cracovie est célébré. Le père gardien Dr. Mateusz Micek souligne l'importance du soutien des bénévoles pour le succès du festival. Une équipe dédiée de sept personnes planifie déjà intensivement les préparatifs.

La fête du monastère de Blieskastel commence traditionnellement par un service d'ouverture à 11 heures. Ensuite, vers 12 heures, les portes des célébrations laïques dans la cour du monastère s'ouvriront. Les clients se voient proposer une variété d'options de restauration et de boissons, avec des options de déjeuner disponibles à des prix adaptés aux familles. Dans l'après-midi, les visiteurs peuvent s'attendre à du café et des gâteaux faits maison. Monastère de pèlerinage de Blieskastel rend compte des nombreuses possibilités de bricolage et de jeux pour les enfants qui sont disponibles dans la salle des jeunes (entrée derrière la tente à gâteaux).

Communauté et connexion

La communauté monastique de Blieskastel s'est bien implantée au cours des 20 dernières années et se sent étroitement liée à la population locale. Le Père Micek revient avec gratitude sur les deux dernières décennies de pastorale, au cours desquelles de nombreuses relations précieuses se sont nouées. Les bénéfices nets de la fête du monastère continueront à bénéficier au monastère pour soutenir le bon travail sur place. Les deux festivals se caractérisent par la communauté et la foi, invitent à la participation et favorisent le lien entre les minorités franciscaines et les visiteurs.