Le deal à un million du RB Leipzig : Pourquoi Benjamin Sesko prend son temps !
Le RB Leipzig envisage de vendre Benjamin Sesko pour 70 millions d'euros. Des discussions sont en cours avec Arsenal alors qu'ils préparent la saison.

Le deal à un million du RB Leipzig : Pourquoi Benjamin Sesko prend son temps !
Le marché des transferts estival bat son plein, et un joueur en particulier se démarque : Benjamin Sesko du RB Leipzig. L'attaquant de 22 ans, qui a marqué 21 buts et 6 passes décisives en 45 matchs la saison dernière, est au centre de plusieurs grands clubs, dont Arsenal Londres. Le RB Leipzig prévoit de vendre Sesko cet été pour au moins 70 millions d'euros. Cependant, cette décision ne sera pas prise à la hâte, car un changement rapide est impossible, comme le rapporte Bild.
Bien qu'il existe déjà des parties intéressées, aucun accord n'a encore été trouvé entre Sesko et un éventuel nouveau club. Arsenal est déjà en pourparlers pour finaliser un accord pour le talentueux attaquant, mais ceux-ci ne sont pas encore devenus concrets. Les discussions entre Arsenal, Leipzig et le joueur sont en cours, comme le souligne Football Talk.
Vers les arrière-plans
Le départ de Sesko pourrait se prolonger jusqu'à la pré-saison, donnant au RB Leipzig plus de temps pour trouver un successeur approprié. La blessure de Leipzig la saison dernière et la performance décevante de la saison dernière à la septième place de la Bundesliga semblent avoir facilité la décision de vendre. Cette décision pourrait ouvrir de nouvelles opportunités au club, notamment compte tenu de sa situation financière après son échec à se qualifier pour l'UEFA Champions League.
Outre Arsenal, Manchester United et deux clubs saoudiens ont également manifesté leur intérêt pour l'attaquant. Cependant, il n’a encore trouvé d’accord avec aucun des clubs intéressés. La concurrence sur le marché est importante ; Outre Sesko, Viktor Gyökeres du Sporting Lisbonne, qui a marqué 54 buts en 52 matchs la saison dernière et dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, est également échangé.
Détails du transfert et de la négociation
Leipzig est convaincu que le transfert réussira, mais considère une indemnité de transfert d'environ 70 millions d'euros comme un objectif réaliste. Ces frais de transfert pourraient être influencés par d'autres activités de transfert sur le marché, notamment l'évolution des prix de Gyökeres, dont la clause pourrait diminuer.
Les mouvements futurs du club dépendront également d'autres transferts. Il faut tenir compte du fait que le RB Leipzig a actuellement besoin d'un attaquant central, et les négociations pour Sesko pourraient également avoir un impact sur les renforts souhaités dans l'équipe.
Le RB Leipzig commence sa préparation pour la nouvelle saison avec le début des entraînements le 14 juillet et un match test contre l'équipe de la ligue régionale Meuselwitz le 19 juillet. L'ouverture de la saison aura lieu le 2 août contre l'Atalanta Bergame, suivie d'un match amical important contre Lens le 9 août.