RB Leipzig U17 en finale : Giovanni Zarrella réconforte son fils !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe U17 du RB Leipzig a atteint la finale du championnat allemand après une victoire 5-1 contre le VfB Stuttgart.

RB Leipzigs U17-Team erreichen nach einem 5:1-Sieg gegen VfB Stuttgart das Finale um die Deutsche Meisterschaft.
L'équipe U17 du RB Leipzig a atteint la finale du championnat allemand après une victoire 5-1 contre le VfB Stuttgart.

RB Leipzig U17 en finale : Giovanni Zarrella réconforte son fils !

Les U17 du RB Leipzig ont atteint la finale du championnat d'Allemagne le 8 juin 2025 grâce à une victoire convaincante 5-1 contre le VfB Stuttgart. Ce résultat impressionnant a été obtenu lors de la demi-finale qui s'est déroulée au stade Sonnenhof Großaspach. L'entraîneur Tim Krömer, qui dirige l'équipe à 33 ans, s'est montré satisfait de la solide performance de ses jeunes joueurs.

Cependant, le match a commencé par un choc pour Leipzig lorsque le VfB Stuttgart a pris l'avantage dès la quatrième minute grâce à un but de Yigit. Mais en seconde période, l'équipe de Leipzig a montré sa combativité. Avec des buts de Kaltefleiter, Naumann (deux buts), Tomasevic et Franke, ils ont tourné le match en leur faveur. Kaltefleiter a porté le score à 1-1 à la 59e minute, suivi de Naumann qui a marqué aux 65e et 90e +4 minutes. Tomasevic a ajouté le score à 3-1 à la 75e minute et Franke a porté le score à 4-1 à la 90e minute. Finalement, Naumann a assuré le score final de 5-1 avec son deuxième but.

Spectateurs célèbres et émotions

L'événement a également attiré des spectateurs célèbres. Giovanni Zarrella, musicien et présentateur de télévision, soutient son fils Gabriel Zarrella, qui joue pour le VfB Stuttgart. Gabriel, qui a 16 ans et joue le rôle de défenseur central, n'a quitté le Viktoria Köln pour le VfB Stuttgart que l'été dernier. Après le match, Giovanni a tenté de réconforter son fils en partageant un dicton biblique (Isaïe 40 :31) sur Instagram.

Andrea Berg, une pop star bien connue, faisait également partie des 850 spectateurs. Elle a suivi ce match passionnant aux côtés de son mari Ulrich Ferber, conseiller de nombreux professionnels de Stuttgart et bonne connaissance du VfB Stuttgart.

Un regard sur la finale

Avec cette victoire, le RB Leipzig a la chance de remporter un titre de champion d'Allemagne juniors pour la première fois depuis 2014. Dimanche prochain, 15 juin, il affrontera en finale les U17 du Borussia Mönchengladbach, qui ont battu le Bayern Munich 2-1 dans l'autre demi-finale. La finale aura lieu à 13h00. au parc du Borussia.

Le développement prometteur des U17 donne non seulement de l'espoir aux supporters du RB Leipzig, mais montre également le potentiel des jeunes talents qui pourraient attirer l'attention internationale sur une grande scène.