Le RB Leipzig est sur le point de recruter l'entraîneur Ole Werner !
Le RB Leipzig est sur le point de recruter Ole Werner comme nouvel entraîneur-chef. Les discussions en sont à leur phase finale.

Le RB Leipzig est sur le point de recruter l'entraîneur Ole Werner !
Le RB Leipzig est sur le point de recruter Ole Werner comme nouvel entraîneur-chef. Les négociations avec l'entraîneur, libéré par le Werder Brême, touchent désormais à leur phase finale. Ce rapport kicker.de. Au cours des dernières semaines, Leipzig avait déjà tenté en vain de recruter Sebastian Hoeneß, Roger Schmidt, Cesc Fabregas, Oliver Glasner et Jacob Neestrup au poste d'entraîneur.
Werner a été libéré par le Werder Brême après la fin de la saison car il ne souhaitait pas prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2026. Il vise un nouveau défi et veut faire plus que simplement rester en Bundesliga. Un objectif clé pour la saison à venir serait de se qualifier pour la Ligue des Champions, puisque Leipzig a atteint avec succès ce championnat prestigieux au cours des six dernières saisons.
Négociations et frais de transfert
Les négociations entre Leipzig et Werner avancent rapidement, mais certains détails contractuels doivent encore être clarifiés. Comment Yahoo Sports Selon des informations, le club doit soit verser une indemnité de départ au Werder Brême, soit parvenir à un accord à l'amiable pour résilier le contrat. L'indemnité de transfert pourrait varier entre un et trois millions d'euros, ce qui est considéré comme économiquement avantageux par rapport aux autres entraîneurs, car les engagements supérieurs à 20 millions d'euros sont monnaie courante.
Les discussions ont également porté sur Jürgen Klopp et Mario Gomez, soulignant l'importance de la recherche d'entraîneurs au RB Leipzig. Cependant, le problème central reste le contrat existant de Werner, qui le lie à Brême jusqu'en 2026. Il est néanmoins considéré comme le favori évident pour le poste d'entraîneur et les négociations pourraient être conclues cette semaine.
A la recherche d'un entraîneur, Jacob Neestrup, qui a récemment travaillé au FC Copenhague, s'est retiré de la course à ce poste, ce qui augmente les chances de Werner de déménager.