Les villes de Saxe dans le combat de chaleur: nouveaux plans pour l'été plus frais!
Les villes de Saxe dans le combat de chaleur: nouveaux plans pour l'été plus frais!
Plagwitz, Deutschland - Le chauffage croissant de nos cadeaux d'été dans des zones urbaines en particulier. Leipzig en particulier a reconnu que des plans d'action de chaleur sont nécessaires pour préparer la population et l'infrastructure pour les prochaines périodes chaudes. Ceci est rapporté par le Freie Presse .
Le 3 juin 2025, les villes saxonnes examinent les progrès de leurs plans d'action thermique. Selon la Climate Ajustement Act, en vigueur depuis juillet 2022, ces plans devraient soutenir les municipalités. Leipzig a décidé en avril 2023 son premier plan d'action de chaleur, qui comprend 14 nouvelles mesures. Il s'agit notamment des avertissements de chaleur, une "carte rafraîchissante" avec des endroits frais ainsi que des fontaines et des terrains de jeux d'eau. En outre, une expansion de l'offre d'eau potable est recherchée afin d'assurer la fourniture de périodes de chaleur en particulier.
Mesures et stratégies dans les villes saxonnes
En détail, le plan d'action thermique stipule que des informations spéciales sont fournies pour les groupes qui ont besoin de protection, tels que les seniors et les tout-petits dans les garderies. De plus, les sans-abri sont fournis avec un écran solaire et des vêtements légers. Les mesures sont mises en œuvre dans des zones à charge thermique élevée, y compris le centre-ville et les districts tels que Volkmarsdorf et Reudnitz.
Dresde a publié un manuel de chaleur qui informe les citoyens des effets du climat urbain et des risques pour la santé. Développés dans le cadre du projet «HeatresientCity II», des mesures telles que le sceau d'espace ont été testées pour améliorer le microclimat. L'objectif est de réduire la température dans les salons touchés, les mesures étant mises en œuvre dans certains districts.
défis et opinions futures
Dans Chemnitz, en revanche, le plan d'action de chaleur est toujours dans la planification, avec les premiers conceptions qui peuvent déjà être consultées. Les défis dus aux bâtiments denses et aux petites zones vertes sont particulièrement élevés au centre, Sonnenberg et Kaßberg. Ici aussi, les mesures doivent être développées ensemble dans le cadre d'un large processus de coordination.
La situation en Allemagne montre clairement qu'il y a eu une augmentation des vagues de chaleur depuis les années 1970. Selon l'agence européenne de l'environnement, les zones métropolitaines urbaines sont particulièrement affectées. La nécessité de plans d'action de chaleur a déjà été reconnue dans les rapports précédents. Le Agence fédérale de l'environnement souligne que 81% des administrations municipales, qui ont été adressées aux plans d'action de chaleur, dont les recommandations d'action sont considérées mesures.
Avec le chauffage urbain progressif, il est essentiel que les villes développent et évaluent davantage leurs mesures et stratégies. Le défi causé par les vagues de chaleur reste un risque de santé grave qui reste même avec un faible changement climatique. Un ancrage légal de la protection de la santé dans la chaleur en tant que tâche obligatoire municipale est requis par de nombreux experts.
Details | |
---|---|
Ort | Plagwitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)