Incendie criminel à Plagwitz : quatre voitures de covoiturage en flammes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des voitures de covoiturage brûlent à Plagwitz ; La police enquête sur un incendie criminel présumé. Conseil demandé !

In Plagwitz brennen Carsharing-Autos; Polizei ermittelt wegen mutmaßlicher Brandstiftung. Hinweise erbeten!
Des voitures de covoiturage brûlent à Plagwitz ; La police enquête sur un incendie criminel présumé. Conseil demandé !

Incendie criminel à Plagwitz : quatre voitures de covoiturage en flammes !

Mardi soir, quatre voitures d'autopartage ont été incendiées à Leipzig-Plagwitz. L'incident s'est produit dans la Karl-Heine-Straße, où les véhicules stationnés étaient alignés. A l'arrivée des pompiers, les voitures étaient déjà complètement incendiées. La police suppose que l'incendie criminel a été déclenché intentionnellement, mais l'étendue des dégâts matériels n'est pas claire pour le moment. LVZ signalé.

L'incident de Plagwitz n'est pas le seul incendie survenu à l'ouest de Leipzig. Le week-end dernier, des inconnus ont incendié plusieurs véhicules à Plagwitz et dans le quartier voisin de Schleußig. D'autres incendies se sont produits mercredi soir : trois voitures ont été incendiées dans la Beipertstrasse (Schleußig) et dans un parking de l'Antonienstrasse (Plagwitz). Un véhicule a été complètement incendié, tandis que les deux autres n'ont été que endommagés. Signalé à ce sujet MDR.

Les enquêtes sont en cours

La police a ouvert une enquête sur des soupçons d'incendie volontaire. Il sera également vérifié si ces incidents font partie d'une série d'incendies criminels dans l'ouest de Leipzig. Les témoins susceptibles de fournir des informations sur les récents incendies sont invités à contacter la police. Cela peut être fait en appelant le (0341) 96 64 66 66 ou directement au commissariat de police le plus proche.

Le grand nombre d'incendies criminels sur une très courte période de temps suscite non seulement l'inquiétude des habitants, mais accroît également la sensibilisation à la sécurité. La police recommande la prudence et surveille la situation de près pour éviter de nouveaux incidents et arrêter les auteurs.