Leipzig sous le choc : un jeune de 18 ans arrêté après des agressions brutales !
Un jeune de 18 ans a été arrêté dans le quartier de Neustadt-Neuschönefeld à Leipzig pour agression prédatrice.

Leipzig sous le choc : un jeune de 18 ans arrêté après des agressions brutales !
À Leipzig, la police a arrêté un voleur présumé, fortement soupçonné d'avoir commis plusieurs vols. L'homme de 18 ans a été temporairement arrêté dans son appartement après que le parquet de Leipzig a émis un mandat d'arrêt contre lui. Les soupçons incluent une extorsion prédatrice particulièrement grave et des lésions corporelles dangereuses. Lors d'une perquisition à son appartement, les agents ont pu saisir des biens volés aux victimes, tels que LVZ signalé.
Selon la police, les vols ont eu lieu à différents endroits de l'est de Leipzig, notamment sur la Crusiusstrasse, l'Eilenburger Strasse et la Stephanieplatz à Reudnitz-Thonberg ainsi qu'au Kohlweg et Rabet à Neustadt-Neuschönefeld. Lors des attaques, plusieurs personnes ont été agressées dans la rue et certaines ont été dévalisées. Certaines des victimes ont subi des blessures qui ont nécessité des soins médicaux, mais il n'y a pas eu de blessures graves. Les réactions des auteurs des attaques se sont multipliées après que plusieurs appels au 911 ont été reçus le 6 octobre au sujet de deux hommes masqués sur des scooters.
Coopération avec la police
La police n'a pu identifier sur place qu'une seule personne suspecte, qui a ensuite pris la fuite. Un autre incident s'est produit lors de l'arrestation du jeune de 18 ans : il a tenté de s'enfuir par le balcon de son appartement. Dans le cadre de l'enquête, un complice présumé, âgé de seulement 16 ans, fait également l'objet d'une enquête. Le suspect est désormais en détention pendant que l'enquête se poursuit.
Ces incidents n’ont pas seulement augmenté ces derniers temps. Un autre cas concerne le public : il y a plus de deux ans, il y a eu une tentative de vol dans la Nordstrasse au cours de laquelle une victime de 18 ans a farouchement résisté à trois auteurs présumés. L'incident s'est terminé tragiquement lorsque l'un des assaillants, un jeune de 20 ans, est décédé des suites de ses blessures. Les prévenus Joshua Z. et Julius L. devaient comparaître devant le tribunal régional de Leipzig, mais celui-ci a été reporté en raison de problèmes de santé de l'un des prévenus. Dans cette affaire, il a été déterminé que les actes de la victime devaient être considérés comme de la légitime défense et qu'il n'y avait aucun soupçon initial contre les autres auteurs, tels que Journal Internet de Leipzig signalé.
L'actualité et la hausse de la criminalité mettent en lumière la question de la sécurité dans les espaces publics de Leipzig. La police est tenue non seulement d'enquêter sur l'affaire en cours, mais également de prendre des mesures préventives pour éviter de tels incidents.