Concours de courses de pommes de terre à Dretzel : Une compétition pour petits et grands !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la traditionnelle course de pommes de terre à Dretzel le 18 septembre 2025. Amusement pour petits et grands, compétition et cuisine régionale.

Erleben Sie am 18.09.2025 in Dretzel das traditionelle Kartoffel-Wettracken. Spaß für Jung und Alt, Wettkampf und regionale Kulinarik.
Vivez la traditionnelle course de pommes de terre à Dretzel le 18 septembre 2025. Amusement pour petits et grands, compétition et cuisine régionale.

Concours de courses de pommes de terre à Dretzel : Une compétition pour petits et grands !

Le samedi 18 septembre 2025, la traditionnelle compétition de courses de pommes de terre aura lieu à Dretzel, un quartier de Genthin. Cet événement unique permet aux participants de plonger dans le passé et de découvrir à quoi ressemblait la récolte des pommes de terre il y a 100 ans. Le concours propose quelque chose pour petits et grands et est donc très populaire. L'événement commence à 12h. et il y a un chemin désigné vers le terrain ainsi qu'un service de navette pour offrir aux visiteurs un transport confortable. Les personnes intéressées peuvent concourir en équipe de trois ou individuellement pour récolter le plus de pommes de terre en trois minutes. [Radiosaw](https://www.radiosaw.de/ Veranstaltung/genthin-ot-dretzel-dretzel-kartoffel-wettracken) rapporte que l'événement est à la fois compétitif et amusant et cible spécifiquement tous les groupes d'âge.

L'année dernière, le concours de suivi des pommes de terre a connu un grand succès, les participants ayant récolté un nombre impressionnant de 1 370,2 kilogrammes de pommes de terre. Le monde du soutirage de pommes de terre se transforme d'une activité intense en une activité de loisir divertissante. Helga Strength, qui participait pour la première fois, a déclaré qu'elle se sentait terre-à-terre et qu'elle avait beaucoup aimé l'événement. Walter Wandt, un participant expérimenté, participe au concours depuis de nombreuses années et joue désormais le rôle de spectateur. L'événement attire de plus en plus de personnes intéressées, même si le nombre d'inscriptions scolaires a sensiblement diminué. Volksstimme montre que les organisateurs mettent à disposition des sièges où les visiteurs peuvent s'attarder autour d'un café, de gâteaux et de plats copieux.

Concours et participants

Au total, dix équipes ont participé à la dernière compétition, ainsi que sept hommes, trois femmes en partant individuel et trois équipes d'enfants. Les règles sont restées inchangées depuis des années : les gains réalisés pendant les trois minutes de temps de rack sont comptés. Marina Conradi a surveillé le temps et a informé le public du déroulement de la compétition. Une équipe populaire est le club de jeunes Dretzel I, dont les membres Tino Krüger, Laura Thiem et Kim Buhtz concourent dans des uniformes de compétition fournis par le club des pompiers local. Laura Thiem a expliqué qu'elle vient de Dretzel et qu'elle est fière de participer à ce concours.

Il convient de noter en particulier l'équipe de Mützeler, qui a amené avec elle une mascotte : l'âne Lilli et son poulain Kucki. L'agriculteur Thiem, qui fournit le terrain, a exprimé son respect pour les jeunes participants qui non seulement assistent au soutirage mais s'activent également eux-mêmes. L'équipe d'Edeka est considérée comme débutante et envisage déjà d'utiliser les pommes de terre récoltées pour faire de la soupe lors du prochain festival de la pomme de terre.