Arrestation après une série de vols à Leipzig : les auteurs ont menacé des personnes âgées !
Un jeune de 19 ans a été arrêté après avoir volé des personnes âgées à Marienbrunn. La police recherche d'autres indices.

Arrestation après une série de vols à Leipzig : les auteurs ont menacé des personnes âgées !
Le 27 mai 2025, la police de Leipzig a signalé plusieurs incidents dans la ville qui ont conduit à l'arrestation d'un suspect allemand de 19 ans. Selon LZ, le jeune homme est soupçonné d'avoir commis plusieurs actes de vol et de vol contre des personnes âgées entre 21 avril et 1er mai 2025 à avoir. Le 25 avril, la police avait déjà demandé des informations sur un vol particulièrement brutal à Marienbrunn, au cours duquel une femme de 83 ans avait été agressée à un distributeur automatique. L'agresseur a poussé la femme à l'écart et lui a volé de l'argent.
Au total, quatre crimes ont été identifiés, dont les victimes étaient âgées de 64 à 91 ans. Le montant total des dégâts s'élève à plus de 1 500 euros. Après que le suspect, arrêté pour vol à l'étalage à Berlin le 23 mai, ait été identifié, un mandat d'arrêt a été émis qui l'a envoyé dans un centre de détention pour mineurs.
Attaques contre des personnes âgées
Un autre incident s'est produit le 26 avril, lorsque le suspect a volé près de 500 euros à une femme de 67 ans dans la Zwickauer Straße. Ces vols brutaux sur des personnes âgées montrent à quel point de telles situations peuvent être dangereuses pour la victime. L'enquête progresse et la police appelle la population à la vigilance.
Parallèlement à ces incidents, la police était occupée par un autre incident. Le 26 mai 2025, à 18h20, un policier de 24 ans à Leipzig-Stötteritz a été blessé lors d'un contrôle d'identité. Une femme de 32 ans qui avait été chassée par le chauffeur du bus a réagi de manière agressive en donnant des coups de pied et en frappant le policier. Cela signifiait que le policier n'était pas en mesure de travailler et devait être traité en ambulatoire à l'hôpital. L'homme de 32 ans est désormais signalé pour résistance aux forces de l'ordre et agression et a ensuite été transporté dans un hôpital spécialisé.
Vols sur véhicules de transport de fonds
Bien que les actions actuelles de la police de Leipzig concernent les vols de personnes âgées, le sujet des vols de véhicules de transport de fonds reste également explosif. En Allemagne, ces crimes ont augmenté ces dernières années. Selon une analyse fournie par Statista, plus de 1 500 cas ont été enregistrés par la police entre 2014 et 2024, soulignant la nécessité de mesures de sécurité.
Une autre affaire qui a fait la une des journaux a été l'arrestation d'un homme de 60 ans aux Pays-Bas, soupçonné d'être impliqué dans plusieurs vols de camions transportant de l'argent liquide. Lors d'un vol à l'aéroport de Cologne-Bonn en 2019, un livreur de fonds a été grièvement blessé par balle, soulignant la brutalité de ces crimes. Reste à savoir si cette personne arrêtée est liée au crime organisé. [Stuttgarter Nachrichten](https://www.stuttgarter-nachrichten.de/content.raubueberfaelle-auf-geldtransporter-polizei- Nimm-60-jaehrigen-tatverdaechtigen-fest.bbd598fa-b751-43ad-9382-d4457ea2fb52.html) rapporte que le parquet de Cologne a émis un mandat d'arrêt européen contre lui.