La femme âgée perd plus de 100 000 euros: des fraudeurs en tant que faux policiers!
Les faux policiers trichent par les personnes âgées de Leipzig pour plus de 100 000 euros. La police enquête sur plusieurs cas de fraude.

La femme âgée perd plus de 100 000 euros: des fraudeurs en tant que faux policiers!
Une personne âgée de 74 ans de Leipzig est devenue la victime d'une fraude sans scrupules samedi soir, dans laquelle elle a perdu plus de 100 000 euros. Le fraudeur était un policier lors d'un appel téléphonique et a averti la femme d'un prétendu voleur roumain. Afin de mettre ses objets de valeur en sécurité, il lui a conseillé de trouver un endroit sûr pour ses bijoux, car ils devraient être volés le lendemain. Plein de confiance dans les informations prévues de l'agresseur, l'aîné lui a donné des bijoux de haute qualité lors d'une réunion convenue dans le centre au nord-ouest de Leipzig. Le mauvais policier s'est ensuite éloigné de l'emplacement du transfert. La police a décrit cette affaire comme inhabituelle car de telles sommes sont généralement rapidement reconnues. En juin, les faux policiers avaient déjà amené un homme de 97 ans à Leipzig pour plusieurs mille euros. Le commissaire spécialisé aux infractions frauduleux a suivi l'enquête dans cette affaire actuelle et dans une procédure d'enquête plus approfondie pour la mesure, comme le [LVZ] (https://www.lvz.de/lokales/leipzig/falsche-polpolibeamte-leipziger-seniorin-verlier-mehr-als-000 - an-beter-l6mvsftrmnee3ngi4lfysj2se.html).
Des enquêtes approfondies concernant les escroqueries de gangs ont maintenant conduit à l'arrestation de trois suspects. Ces personnes sont soupçonnées d'être impliquées dans plusieurs cas de fraude en Allemagne. L'enquête a été promue en particulier par le procureur prioritaire pour la cybercriminalité Leipzig et le groupe d'investigation "Schock" de la police criminelle de Leipzig. À l'origine, l'enquête s'est intensifiée après une tentative de fraude sur une femme de 62 ans de Leipzig, qui a eu lieu le 6 janvier 2025. Cela a reçu un appel d'un mauvais policier qui l'a informée des cambriolages présumés dans son quartier résidentiel. Un complice masculin s'est également présenté comme un policier et a posé des questions sur les espèces et les objets de valeur. Lorsque la partie blessée est devenue suspecte et que la porte n'a pas ouvert, elle a informé la police, qui a pu arrêter l'agresseur de collecte, un homme de 23 ans à fond turc.
Prévu et enquête
Dans l'enquête ultérieure, deux autres suspects, à la fois masculins et à l'âge de 24 et 25 ans, ont été identifiés comme un "logistique" et un "client" au sein du gang de fraude. Les recherches à Chemnitz et Waldbüttelbrunn le 10 avril 2025 pour assurer des preuves et des espèces, ce qui a conduit les enquêteurs aux mandats d'arrêt actuels contre les deux hommes qui ont été exposés les 8 et 10 avril. La coopération étroite entre les autorités impliquées a contribué à ce succès. La population est invitée de toute urgence à faire attention aux suspects et à signaler immédiatement ces incidents à la police. Dans ce contexte, [Die Sachsen] (https://www.diesachsen.de/leipzig-news/bandenmaessiger-büt- par-falsche-olitian-drei-in-haft-30104) rapporte également les mesures en cours pour protéger les citoyens contre les fraudeurs.