Lindenthal fleurit : nouvel espace vert avec espace fitness et aires de pique-nique !
Dans le quartier Lindenthal de Leipzig, les allées du corridor vert entre Oswald-Kahnt-Ring et Müllerring ont été rénovées après cinq mois de rénovation. Le but des mesures est de créer un espace de détente convivial avec des activités sportives.

Lindenthal fleurit : nouvel espace vert avec espace fitness et aires de pique-nique !
La rénovation du couloir vert entre Oswald-Kahnt-Ring et Müllerring dans le quartier Lindenthal de Leipzig est terminée. Après environ cinq mois de construction et un budget total d'environ 370 000 euros, les résidents et les visiteurs peuvent désormais emprunter les sentiers nouvellement aménagés. La liaison principale dans la direction nord-sud dispose désormais d'une nouvelle surface asphaltée, tandis que les voies secondaires, notamment entre l'Oswald-Kahnt-Ring et la rue « Am Alten Flughafen », ont été dotées d'une surface liée à l'eau et d'une dalle latérale. Ainsi rapporté L-IZ.
Le projet de construction a reçu le soutien du conseil local, qui a fourni plus de 14 000 euros de ressources traditionnelles. L'un des points forts des travaux de rénovation est la nouvelle installation de gymnastique suédoise. L'objectif de cette installation est l'entraînement physique sans beaucoup d'équipement, permettant aux personnes de tous âges de devenir actives et de rester en forme.
Convivialité et biodiversité
L'objectif de l'ensemble des travaux de rénovation était de créer un environnement durable et convivial favorisant à la fois les activités sportives et les loisirs en pleine nature. Dans le cadre de ces mesures, de nouvelles aires de pique-nique ont également été créées, complétées par des bancs et des supports à vélos. Cela fait du corridor vert un lieu accueillant pour les familles et les groupes qui souhaitent passer du temps à l’extérieur. Fort HARCELER, la biodiversité a également été favorisée par la plantation de sept nouveaux arbres, de nombreux arbustes et plantes vivaces à fleurs.
D'autres mesures comprennent la conversion de zones d'herbes courtes en prairies fleuries riches en espèces, destinées à contribuer à renforcer la nature en milieu urbain. Cela montre que le développement de l'espace vert n'est pas seulement destiné aux activités sportives, mais vise également la protection de l'environnement. Il est prévu de poursuivre à moyen terme les travaux de rénovation jusqu'à la rue « Zur Lindenhöhe ».
 
            