BSG Chemie Leipzig inspire : record de fréquentation et sept équipes de troisième division dépassées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le BSG Chemie Leipzig atteindra une fréquentation record de plus de 80 000 supporters en 2025 et progressera dans la Ligue régionale du Nord-Est.

Die BSG Chemie Leipzig erreicht 2025 einen Zuschauerrekord mit über 80.000 Fans und verbessert sich in der Regionalliga Nordost.
Le BSG Chemie Leipzig atteindra une fréquentation record de plus de 80 000 supporters en 2025 et progressera dans la Ligue régionale du Nord-Est.

BSG Chemie Leipzig inspire : record de fréquentation et sept équipes de troisième division dépassées !

BSG Chemie Leipzig a établi un record de fréquentation remarquable la saison dernière. Avec plus de 80 000 visiteurs au parc sportif Alfred Kunze, le nombre moyen de spectateurs le plus élevé depuis 21 ans a été enregistré. Ces chiffres sont particulièrement impressionnants car ils dépassent la barre des 80 000 pour la première fois depuis la saison 2003/04, lorsque l'ancien club du Sachsen Leipzig évoluait en Regionalliga Nord. Un élément important de la saison de cette année a été les duels explosifs avec d'anciennes équipes de la première division de la RDA, qui ont également suscité un grand intérêt des spectateurs.

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que le BSG Chemie Leipzig a organisé les matchs à domicile les plus complets du nord-est. Dix des 17 matchs à domicile se sont déroulés à guichets fermés, ce qui montre le fort soutien des supporters. En moyenne, plus de 4 000 spectateurs étaient présents à tous les matches à domicile, avec un nombre particulièrement élevé lors des matchs contre le FSV 63 Luckenwalde et le Hertha Zehlendorf, même si en raison de la faible présence de supporters visiteurs, le nombre de spectateurs a à peine atteint la barre des 4 000. Malgré les superbes cadeaux des fans, l'équipe a dominé son rival de la ville, le Lok Leipzig, au classement général d'audience.

Classements et statistiques

Au classement général de la Regionalliga Nordost, le BSG Chemie Leipzig a pris la septième place du classement d'audience à la fin de la saison. L'équipe a pu progresser d'une place au classement allemand par rapport à l'année précédente et se situe désormais entre les Stuttgarter Kickers et le Viktoria Köln. Même sept équipes de troisième division doivent se débrouiller derrière les chimistes, ce qui souligne une fois de plus la performance des supporters et l'attractivité du club.

Alors que BSG Chemie Leipzig a pu augmenter son audience, le Lok Leipzig dispose de plus de places dans les stades, mais doit céder la place aux chimistes dans le classement d'audience. Ce duel au tableau des spectateurs est un autre signe du soutien croissant du BSG au système actuel des clubs.

Pour une répartition détaillée de l'audience et plus d'informations, visitez les pages à l'adresse Le mauvais 9 ainsi que sur Botteur.