HSV Enthousiasme: sans dette et avec un nouveau gardien de but de Leipzig!

HSV Enthousiasme: sans dette et avec un nouveau gardien de but de Leipzig!
Leipzig, Deutschland - Le Hamburger SV a fait un premier pas dans la nouvelle saison de Bundesliga, et le club fait un remous avec plusieurs nouvelles. Le 22 juin 2025, le club a annoncé l'engagement du gardien de 17 ans Fernando Dickes par RB Leipzig. Les changements épais changent gratuitement et apporte une hauteur impressionnante de 1,93 mètres. Le directeur sportif Claus Costa met particulièrement l'accent sur le jeu de gardien de but moderne et les exigences physiques des jeunes talents. Dickes, qui a disputé 26 matchs compétitifs la saison dernière, dont quatre dans la Ligue des jeunes de l'UEFA, attend avec impatience l'opportunité de se développer au HSV et voit de grandes opportunités pour sa carrière à Hambourg. Il faisait déjà partie de l'équipe professionnelle de la Ligue des champions, qui parle de la qualité du jeune joueur.
La décision pour Dickes se présente dans une phase dans laquelle le HSV est réorganisé. Henrik Köncke a été élu nouveau président du HSV avec 65,71% des voix, et il apporte une bouffée d'air frais au club. L'homme de 34 ans, connu par son passé en tant que fan ultra et membre du conseil de surveillance, souligne que les ultras ne prendront aucun pouvoir dans le club. L'élection a participé à près de 1 200 membres sur un total de plus de 127 000, ce qui montre que les membres sont activement impliqués dans les compétences du club.
Élections de stabilité financière et de présidium
L'une des plus grandes surprises à ce nouveau départ est que Hamburger SV est sans dette pour la première fois de l'histoire documentée. Le directeur financier Eric Huwer a annoncé que les passifs financiers nets à la fin de l'exercice étaient nuls. Il s'agit d'une étape importante pour l'association, qui a réduit les dettes de 75 millions d'euros depuis des années. Le rendement précoce du prêt du stade il y a deux ans a été une étape importante vers la stabilité financière.
Lors des élections en tant que nouveau Presidium, d'autres candidats étaient également disponibles, dont Kai Esselgroth, qui a reçu 29,06% des voix, et Frank Ockens, qui n'a atteint que 5,22%. Le choix du vice-président, que Laura Ludwig et Anna Stöcken avaient recherché, a également provoqué une sensation, Ludwig étant choisi avec plus de 90% des voix. Michael Papenfuß emménagera également dans le présidium en tant que trésorier après avoir reçu 68,17% des voix. Dans les discussions sur les élections, cependant, l'accent est mis sur Felix Magath, qui n'a pas été approuvé en tant que candidat, ce qui a entraîné des critiques au sein du club. Une demande urgente de suspension des élections a été rejetée, ce qui montre que des désaccords existent sur les causes drainées.
Dans l'ensemble, le HSV fait face à un été passionnant, à la fois sportif et organisationnel. Avec une nouvelle ligne passionnante dans le président et des talents prometteurs tels que Fernando Dickes, le club semble prêt à commencer la nouvelle saison et à réaliser ses propres ambitions.
Pour plus d'informations sur les développements de Hamburger SV, vous pouvez signaler les rapports sur et n-tv Lire.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |