Tirage au sort de la ligue de district : Holzhausen défie Preußen Espelkamp en quarts de finale !
Le tirage au sort des ligues de district féminines a eu lieu à Hüllhorst le 4 août 2025, dirigé par Marissa Steinkamp.

Tirage au sort de la ligue de district : Holzhausen défie Preußen Espelkamp en quarts de finale !
Le tirage au sort très attendu des ligues de district féminines a eu lieu le lundi 4 août 2025. L'événement, qui s'inscrivait dans le cadre de la journée de relais à Hüllhorst, a attiré de nombreuses participantes de la région. En particulier, la nouvelle leader du relais, Marissa Steinkamp, était au centre du tirage au sort, dirigé par le président du district Karl-Heinz Eikenhorst. Les équipes et les spectateurs présents étaient enthousiasmés par les matchs à venir, en particulier par la demande du SC Holzhausen de pouvoir jouer contre Preußen Espelkamp en quarts de finale, car Westfalen-Blatt a rapporté.
Cependant, la journée de relais offrait non seulement le tirage au sort, mais également divers honneurs et sujets sportifs abordés dans le cadre du programme. La Fédération de Westphalie de Football et d'Athlétisme (FLVW) a récompensé les équipes les plus justes. Dans la Westfalenliga, le Borussia Dortmund et le SV Germania Hauenhorst ont été récompensés comme les équipes les plus équitables pour leur quotient d'équité identique. Les deux équipes ont reçu des certificats et des récompenses en espèces, qui ont été présentées par des représentants de l'association, comme le rapporte FLVW.
Honneurs et récompenses
Dans l’ensemble, les trois équipes les plus justes de la ligue d’État IGA 2027 ont également été honorées. Le SC Borchen (saison 1), le VfL Bochum II (saison 2) et le SV Borussia Emsdetten (saison 3) ont reçu une distinction particulière dans cette catégorie. Christoph Wüllner, responsable de la communication de l'IGA 2027, était également présent et a fourni des informations sur la coopération avec le FLVW. En outre, Larissa Struck, officielle de longue date de la FLVW et directrice des matchs de coupe de la Coupe de Westphalie féminine, a reçu la médaille d'honneur d'argent de l'association. Cet honneur a été remis par la vice-présidente du FLVW, Marianne Finke-Holtz.
L'événement au SportCentrum Kaiserau a confirmé une fois de plus l'importance de l'équité dans le sport féminin et les efforts de la FLVW pour mettre en valeur ces exemples positifs. Il y a une grande attente pour la nouvelle saison et les prochains matchs de coupe, et les équipes sont motivées pour prouver leurs capacités.