FC Holzhausen : Changement d’entraîneur et dernière chance de promotion !
Le FC Holzhausen envisage la saison prochaine après la relégation. L'entraîneur Maier quitte le club alors que l'accent est mis sur la promotion.

FC Holzhausen : Changement d’entraîneur et dernière chance de promotion !
Après la relégation, le FC Holzhausen a immédiatement commencé à planifier la saison à venir. L'entraîneur Karsten Maier s'est montré perplexe quant aux raisons de la nette défaite 1:5 contre le Türk SV Singen, mais regrette que ses joueurs ne se soient pas récompensés dans cette phase cruciale. Cette défaite sera également le dernier match de Maier en marge du club puisqu'il quittera l'équipe après cette saison. Malgré l’échec de la promotion, le club a vu des aspects positifs la saison dernière.
Au cours de la saison 2024 de la ligue associative, Holzhausen a joué une première moitié de saison impressionnante et a longtemps mené le classement. Malheureusement, le Türkspor Neckarsulm a pris la première place lors de la dernière journée et l'a assuré. Holzhausen a terminé la saison à la deuxième place et peut se contenter de quatre défaites et de la meilleure attaque du championnat. Christoph Dast, PDG, a souligné que l'équipe a marqué 41 points sur 45 possibles à domicile.
Concours de promotion
La possibilité de promotion demeure puisque la dernière place se jouera entre les finalistes des ligues associatives du Bade, du Bade du Sud et du Wurtemberg. En raison des dérogations des clubs du 1. FC Bruchsal et du GU-Türkischer SV Pforzheim, la ronde à trois prévue se réduit à un duel entre Holzhausen et le Türk SV Singen. Lors de la première rencontre, Holzhausen a gagné clairement 2-0.
Dans ce match crucial, Singen était en infériorité numérique dès la 50e minute après que Süleyman Karacan ait reçu un carton rouge. Les buts de Holzhausen ont été marqués par Janik Michel à la 55e minute et Fabio Pfeifhofer à la 86e minute. Il convient de noter que l'équipe de Holzhausen comptait au total 14 joueurs ayant déjà joué au TSG Balingen, ce qui explique la chimie et l'expérience de l'équipe.
Regarder vers l'avenir
Pour le match retour de promotion, Christoph Dast met en garde contre l'excès de confiance et souligne l'importance de ne pas sous-estimer l'adversaire. Une éventuelle promotion serait d'une grande importance pour le club et la région du nord de la Forêt-Noire, Holzhausen se prépare donc à un défi passionnant. Le dimanche à 16h L'entraîneur Maier et son équipe ont le match retour, qui pourrait avoir un impact décisif sur la saison prochaine.