Les jeunes de Leipzig ont arrêté leurs tentatives de vol – des témoins sont recherchés de toute urgence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Gohlis-Mitte, le 19 juin 2025, une femme a été arrêtée pour braconnage après avoir capturé des poussins.

In Gohlis-Mitte wurde am 19. Juni 2025 eine Frau wegen Jagdwilderei festgenommen, nachdem sie Küken gefangen hatte.
À Gohlis-Mitte, le 19 juin 2025, une femme a été arrêtée pour braconnage après avoir capturé des poussins.

Les jeunes de Leipzig ont arrêté leurs tentatives de vol – des témoins sont recherchés de toute urgence !

Le 21 juin 2025, le Leipziger Internetzeitung rapporte une série d'incidents survenus à Leipzig et dans ses environs ces derniers jours. La police enquête sur plusieurs délits, notamment des vols, des vols et des opérations de lutte contre les incendies.

Le 16 juin 2025, un vol a eu lieu dans le quartier Burghausen-Rueckmarsdorf de Leipzig. Plusieurs jeunes se sont rencontrés, ce qui a donné lieu à une altercation verbale entre trois suspects âgés de 14 et 16 ans et deux autres jeunes. Bien que les suspects aient tenté de réclamer des objets de valeur, ils n'ont pas été remis. Un témoin inconnu est intervenu et a pu désamorcer la situation sans faire de blessés. La police recherche désormais cet assistant pour obtenir de plus amples informations. Des informations peuvent être fournies au département des enquêtes criminelles de Leipzig au (0341) 966 4 6666.

Braconnage et incendies criminels

Un autre événement notable s'est produit le 19 juin 2025 à Gohlis-Mitte, où une Ukrainienne de 32 ans a volé un poussin de poule d'eau capturé dans le parc Arthur Bretschneider. Un témoin attentif a immédiatement prévenu la police, qui a pris le poussin des mains de la femme et l'a remis à la mère. Des enquêtes sur le braconnage à la chasse ont été ouvertes.

En outre, un incendie dans la toiture s'est produit à Lößnig le 20 juin 2025. Un incendie s'est déclaré dans le grenier d'un immeuble de dix étages, provoquant une épaisse fumée. Les pompiers ont pu éviter que l'incendie ne se propage aux zones habitées. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé et aucune évacuation n’a été nécessaire. Les dommages causés aux appartements supérieurs par les travaux d'extinction et l'eau ne sont pas clairs pour l'instant. Par mesure de précaution, les enquêteurs examinent la possibilité d'un incendie criminel négligent.

Cambriolages et accidents de la route

Les enquêtes menées à Leipzig ne se limitent pas aux incendies criminels et au braconnage. Un VW Multivan bleu a été volé à Gohlis-Nord entre le 19 et le 20 juin 2025. La valeur du véhicule est d'environ 38 000 euros. Le véhicule a été déclaré véhicule recherché et des enquêtes pour vol particulièrement grave sont en cours.

Les vols se sont également multipliés : dans le centre de Leipzig, plusieurs instruments de musique ont été volés dans une salle de répétition entre le 18 et le 20 juin 2025. Les dégâts causés par le vol s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros, tandis que les dégâts matériels sont estimés à environ 100 euros. Des enquêtes sont également en cours ici.

La circulation à Leipzig ne reste pas insensible à ces événements. Le 20 juin 2025, il y a eu un accident de porte à Paunsdorf. Un conducteur de 59 ans a ouvert la portière de sa voiture Opel Corsa sans prêter attention au motocycliste qui s'approchait, qui a été grièvement blessé. Les dégâts matériels s'élèvent à environ 7 000 euros. La police enquête sur des accusations de mise en danger de la circulation routière et de coups et blessures causés par négligence. Un autre accident de la route faisant quatre blessés s'est produit le même jour à Thallwitz, où deux VW Golf sont entrées en collision frontale, entraînant d'importants dégâts matériels et blessés.

La situation actuelle à Leipzig dresse le tableau d’une criminalité croissante, que les autorités veulent maîtriser. Des patrouilles régulières et des appels à l'aide des citoyens font partie de la stratégie visant à assurer la sécurité dans la ville. De plus amples informations et les développements actuels peuvent être suivis sur le site Internet du Leipziger Internetzeitung : www.l-iz.de et pour des informations criminelles www.polizei.sachsen.de.