David Wagner reprend la gestion des jeunes de RB Leipzig: nouvelle façon pour les talents!
David Wagner reprend la gestion des jeunes de RB Leipzig: nouvelle façon pour les talents!
Leipzig, Deutschland - RB Leipzig a annoncé que Manuel Baum démissionnerait de son poste de jeune manager le 30 juin. Pour des raisons personnelles, l'entraîneur quitte le club, ce qui force les responsables d'une recherche successeur. En tant que rapports [TransferMarkt] (https://www.transfermarkt.de/wagner-vor-sinstieg-als- After-Pleiter-in-leipzig-Beste-Kontakte-zu-Fussballchef-Klopp / View / News / 455321), David Wagner devrait être le nouveau chef du centre de performance pour les jeunes.
Wagner, qui a travaillé pour la dernière fois comme entraîneur-chef à Norwich City de janvier 2023 à mai 2024, est la gestion de l'un des postes clés du club. La coopération avec Norwich City s'est terminée après la promotion manquée à la Premier League. En 75 matchs impressionnants, Wagner a marqué en moyenne 1,47 points par match. Au cours de sa carrière, il a précédemment formé BSC Young Boys, Schalke 04 et Huddersfield Town, passant le plus de temps à Huddersfield avec un total de 154 matchs.
Connexions de Wagner à Klopp
Le lien personnel et professionnel entre Wagner et Jürgen Klopp est remarquable. Klopp, qui travaille en tant que chef de football chez RB Leipzig depuis le début de cette année, était le meilleur homme de Wagner et ils ont joué ensemble pour Mainz dans le passé. Cette relation étroite pourrait s'avérer avantageuse pour les jeunes talents de RB Leipzig, car Wagner connaît déjà la philosophie de Klopp. De plus, les deux ont tenu des conférences ensemble en avril sur le développement de jeunes talents à la Wings Cup à Leipzig, ce qui montre que le contact n'a jamais été démoli. Selon 90min, l'objectif est d'augmenter considérablement la perméabilité des talents de la zone jeune à la Squad professionnel.
La Situation dans le département des jeunes de RB Leipzig est difficile. Au cours des dix dernières années, seuls 25 jeunes joueurs des U19 ont été intégrés dans l'équipe professionnelle, qui n'a joué conjointement que 41 matchs compétitifs. Cela illustre la nécessité d'un développement et d'une intégration efficaces des joueurs talentueux.
Manuel Baum, qui était responsable du jeune département et de l'académie de RB Leipzig depuis juillet 2023, a été remercié par le directeur sportif Marcel Schäfer pour son engagement. Schäfer respecte la décision de Baum et attend avec impatience le développement futur de jeunes talents sous Wagner. Le changement au niveau de la gestion du Youth Performance Center pourrait apporter un nouveau vent à la promotion des talents locaux.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)