Des manifestants de rééminence attaquent les postes de police à Connewitz

Des manifestants de rééminence attaquent les postes de police à Connewitz

Connewitz, Deutschland - Dans la nuit du vendredi au samedi 1er juin 2025, de violents affrontements se sont produits à Leipzig-Connewitz lorsqu'une petite démonstration a eu lieu. Une vingtaine de participants ont déménagé dans Wolfgang-Heinze-Sstraße avec une bannière et ont attaqué un poste de police local en jetant des pierres et des sacs de couleur. Plusieurs fenêtres du bâtiment de la police ont été endommagées et les barrières du chantier de construction ont mis le feu à feu. Cependant, l'occasion exacte de la démonstration n'est pas claire; Le transparent ne contenait aucun message reconnaissable, comme [LZ] l'a rapporté.

Une semaine plus tôt, un ascenseur similaire sur la route ferroviaire avait déjà excité la ville. Ce fut une réaction à une opération policière lors d'une manifestation plus grande en Palestine. Selon [LVZ], plusieurs groupes palestiniens se sont réunis vendredi à l'Université de technologie, d'économie et de culture (HTWK). Dans cet encouragement, qui faisait partie de l'appel pour "ramener le quartier" et "retour", les participants ont agité des drapeaux palestiniens et appelé slogans anti-série avec la demande de libération de la Palestine.

COMPRESSION-DÉMONSTATION ET TENSION

Alors que l'ambiance contre la police était tendue à Connewitz, une contre-démontration avec un nombre similaire de participants a eu lieu en même temps. Ce groupe a montré des drapeaux israéliens et un transparent anti-fasciste. Les deux parties ont été séparées les unes des autres par la police avec plusieurs chaînes pour empêcher l'escalade. Malgré des arguments verbaux agressifs, la Situation est restée non violente jusqu'au soir, selon [LZ]. Cependant, les discours des groupes palestiniens ont été renforcés par des accusations d'Israël pour le génocide à Gaza et à l'apartheid. Ils ont sonné à forte parlant des chœurs contre l'État d'Israël et son soutien en Allemagne.

Le ton des manifestations a conduit à une humeur chauffée dans la ville. Une vidéo qui montre une attaque contre les membres des "étudiants pour la Palestine" devant l'université a déjà été répandue et a également conduit à une publicité pour voies de fait, qui a été remboursée contre inconnue le 30 octobre. L'enquête est toujours en cours.

Lok Leipzig et le rapport sportif

Au milieu de ces événements turbulents, il y avait aussi des nouvelles sportives. Le club de football Lok Leipzig a échoué lors des matchs de promotion de la 3e ligue. Lors de la deuxième étape contre TSV Havelse, l'équipe a perdu 0: 3 après la fin du match 1-1. Lok a dû mettre fin à la jambe de retour en nombre parce qu'ils n'étaient que sur le terrain avec huit joueurs. Le Regionalliga Nordost n'a fait qu'une promotion directe a promu tous les trois ans, et les clubs de l'Est demandent que le maître doit gravir chaque saison.

Bien que les rapports sur les événements sportifs soient restés turbulents, les rapports sur le financement touristique de Leipzig et la controverse sur la propriété Leipzig ont également été remarquables. [LZ] a déclaré son intention d'étendre la zone de vente des fermes du Brühl.

le week-end

Dans d'autres parties de la Saxe, comme à Dresde, plusieurs milliers de personnes ont participé à une Journée de la rue Christopher (CSD), tandis qu'environ 100 néo -nazis ont essayé de réaliser leur démo, mais ont été poussés sur la défensive par des manifestations anti-fascistes. Le prochain CSD en Saxe aura lieu à Riesa.

Details
OrtConnewitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)