Leipzig Jazz Days : les stars Pino Palladino et Blake Mills font vibrer la scène !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Connewitz accueillera le concert d'ouverture des 49e Leipzig Jazz Days avec Pino Palladino et Blake Mills le 11 octobre.

Connewitz wird Schauplatz des Auftaktkonzerts der 49. Leipziger Jazztage mit Pino Palladino und Blake Mills am 11. Oktober.
Connewitz accueillera le concert d'ouverture des 49e Leipzig Jazz Days avec Pino Palladino et Blake Mills le 11 octobre.

Leipzig Jazz Days : les stars Pino Palladino et Blake Mills font vibrer la scène !

L'attente pour les 49e Leipzig Jazz Days augmente, car l'événement débute le 11 octobre 2025. Le concert d'ouverture sera organisé par le célèbre duo Pino Palladino et Blake Mills à l'UT Connewitz. Les deux musiciens se sont fait un nom sur la scène musicale et travaillent désormais ensemble sur un nouveau projet mêlant art-pop et jazz. Pino Palladino, l'un des bassistes les plus influents de sa génération, et Blake Mills, talentueux guitariste et producteur, comptent parmi leurs expériences de nombreuses collaborations avec des artistes légendaires tels que David Gilmour et Bob Dylan.

La collaboration entre les deux artistes est particulièrement remarquable puisque leur premier album « Notes With Attachments » (2021) a reçu une grande attention sur la scène jazz. Leur nouvel album « That Wasn’t A Dream » montre une fois de plus leur interaction unique, combinant des éléments rythmiques avec la virtuosité mélodique de Palladino. Mills expérimente avec sa guitare électrique fretless, tandis que Palladino délivre des lignes de basse groove qui vous invitent à hocher la tête en rythme. Ce sera le seul concert du duo en Allemagne, ce qui augmente l'attente de cette performance. Rausgehen en rend compte et souligne l'importance de cet événement.

Documentaire sur Jutta Hipp

Autre temps fort des Jazz Days, la première du documentaire « Being Hipp » le 12 octobre dans les cinémas Passage. Cet hommage filmique raconte la vie mouvementée de la pianiste de jazz de Leipzig Jutta Hipp. Hipp a été la première Européenne à sortir un album avec Blue Note, et son parcours de vie l'a conduite de la RDA aux clubs animés de New York. Ahoi Leipzig souligne l'importance de la contribution de Jutta Hipp à la musique jazz.

Les Jazz Days offrent donc une excellente plateforme pour présenter des musiques actuelles innovantes ainsi que pour honorer les racines et l’histoire du jazz. Les visiteurs peuvent s’attendre à un programme passionnant combinant à la fois des stars internationales et des histoires locales intéressantes.