Graffiti Attack contre Sparkasse: Protest contre les mesures Corona à Leipzig!

Graffiti Attack contre Sparkasse: Protest contre les mesures Corona à Leipzig!

Connewitz, Deutschland - Aujourd'hui, le 12 juin 2025, plusieurs médias rapportent un certain nombre d'incidents en Saxe qui ont eu lieu la veille. Entre autres choses, une succursale bancaire à Leipzig-Connewitz a été endommagée par des auteurs inconnus. Les dommages matériels sont estimés à environ 30 000 euros et les graffitis politiques sont arborés sur deux vitres de la succursale de Sparkasse. Le lettrage se rapporte à Maja d'Allemagne, qui a été détenue en Hongrie, qui a lancé une grève de la faim en protestation. La police a reçu l'enquête sur les dommages matériels et la couleur de la Sparkasse a été largement supprimée. L'espace de dégâts des dégâts est prévu mardi soir entre 19 h 00. et mercredi matin jusqu'à 7 h 30. .

Dans le même temps, la Cour constitutionnelle saxonne a décidé aujourd'hui que certaines parties de l'ordonnance de protection de la corona de 2021 sont inconstitutionnelles. En particulier, les parties limitées pour les mariages et les funérailles ainsi que la verrouillage nocturne n'ont pas été considérées comme non proportionnées. Ces réglementations ont eu lieu entre le 26 janvier et le 12 février 2021, lorsque la Saxonie est devenue l'un des points chauds de la pandémie en Allemagne et avait une incidence spectaculaire de sept jours de plus de 300 nouvelles infections pour 100 000 habitants. À cette époque, plus de 100 personnes ont souvent perdu la vie en raison du virus chaque jour.

Contexte de la décision

La décision était attendue avec impatience car 38 membres de l'AFD du Parlement de l'État avaient initié une procédure de contrôle standard. Ils ont fait valoir que les ordres du gouvernement de l'État n'avaient aucune base scientifique et ne se sont pas déroulés au sens des droits civils. Le représentant ministériel saxon a défendu les mesures à l'époque et a souligné qu'ils avaient été touchés dans une phase critique pour protéger la vie et la santé des gens. En février 2021, la Cour constitutionnelle a rejeté une demande urgente du groupe parlementaire de l'AFD, car les mesures étaient justifiées en considérant le nombre élevé d'infection. Le n-tv .

DÉVELOPPEMENT D'APPORTS EN SAXONE

Les événements actuels sont complétés par d'autres événements importants en Saxe qui ont provoqué un émoi ces derniers jours. Il y a des rapports sur la pression de travail dans le système de santé, déclenché par des maladies mentales croissantes. De plus, la police est employée par le meurtre d'une jeune mère à Paunsdorf.

Leipzig a également célébré le «label de mission de l'UE» lors d'une conférence sur le climat le 10 juin. En outre, le fournisseur de partage de voitures a maintenant élargi son service dans la ville. L'équipe sportive Leipzig Lions montre de solides performances dans la Ligue allemande de football 2. De plus, la démolition du pont Carol à Dresde progresse, tandis que les politiciens du SPD travaillent dans un manifeste pour une nouvelle extension de la Russie. Ces messages reflètent le grand nombre de sujets qui sont actuellement en discussion dans la région de la Saxe.

En même temps, un événement tragique de l'Inde est signalé dans lequel plus de 200 personnes ont perdu la vie dans un quartier résidentiel lorsqu'un avion de passagers s'est écrasé. Le reportage montre à nouveau à quel point la situation des nouvelles est diversifiée et difficile, à la fois en Saxe et en International.

Details
OrtConnewitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)