Deux arrestations à la gare de Dresde : des voleurs derrière les barreaux !
Ce week-end, l'Inspection fédérale de la police de Dresde a arrêté deux personnes, dont un auteur de vol de câbles, et a émis un mandat d'arrêt.

Deux arrestations à la gare de Dresde : des voleurs derrière les barreaux !
Le week-end dernier, l'Inspection fédérale de la police de Dresde a arrêté deux hommes pour lesquels il existait des mandats d'arrêt. Un Polonais de 39 ans a été découvert vendredi matin alors qu'il tentait de se cacher dans le bâtiment de ferme vide de la gare de Dresde-Klotzsche. Il avait une dette de plus de 4 000 euros suite à une tentative de vol en 2022, qu'il n'avait pas remboursée. En raison de son insolvabilité, il doit désormais purger 149 jours dans l'établissement correctionnel de Dresde.
Un autre homme a été surpris en train de voler des câbles et a également été emmené au centre correctionnel de Dresde. Il n'a pas pu payer une amende de 500 euros ou une peine de prison de remplacement de 10 jours, ce qui le place désormais derrière les rideaux suédois. La police fédérale envoie ainsi un message fort contre la criminalité et l'incapacité à imposer des sanctions légales.