Choc de la traite des êtres humains : 87 réfugiés introduits clandestinement en Allemagne dans des mobil-homes !
La police fédérale arrête un passeur de maisons mobiles azerbaïdjanais qui aurait introduit clandestinement 87 migrants en Allemagne et en Italie.

Choc de la traite des êtres humains : 87 réfugiés introduits clandestinement en Allemagne dans des mobil-homes !
Un Azerbaïdjanais de 40 ans est soupçonné d'être impliqué dans un réseau impitoyable de trafic de clandestins. Au cours des mois d’août et septembre 2024, lui et ses complices auraient fait passer illégalement au moins 87 migrants de Croatie vers l’Allemagne et l’Italie. Selon le parquet de Görlitz, il a loué des mobil-homes et embauché des chauffeurs qui effectuaient les transports dangereux contre rémunération.
Les migrants cachés, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont été contraints de se cacher dans les camping-cars et n'ont pas pu quitter le véhicule pendant les longs trajets, même pour faire leurs besoins. Dans certains cas, les réfugiés ont été hébergés en groupes de 23 personnes maximum et ont dû voyager pendant des heures sans sécurité. Particulièrement alarmant : deux de ces transports ont traversé la frontière germano-tchèque vers la Saxe, où les migrants ont été déposés dans la région de Bautzen.