Poste-frontière du Bärenstein : la police fédérale arrête les passeurs et les refoulements !
Ce week-end, l'Inspection fédérale de la police de Chemnitz a refoulé plusieurs personnes aux postes frontières et exécuté des mandats d'arrêt.

Poste-frontière du Bärenstein : la police fédérale arrête les passeurs et les refoulements !
Ce week-end, l'Inspection fédérale de la police de Chemnitz a effectué des contrôles cruciaux au poste frontière de Bärenstein et a découvert plusieurs entrées non autorisées. Le 27 juin 2025, un conducteur kosovar de 45 ans a été arrêté dans une voiture immatriculée au Kosovo. Bien qu’il disposait d’un passeport valide, il faisait l’objet d’une interdiction d’entrée et de séjour. Après enquête policière, il a été renvoyé en République tchèque.
Le lendemain, la police a contrôlé un taxi tchèque dans lequel circulaient deux ressortissants ouzbeks (âgés de 32 et 35 ans) sans permis de séjour valable pour l'Allemagne. Le chauffeur tchèque, âgé de 50 ans, est soupçonné de trafic illégal d'étrangers. Il a été libéré après avoir versé une caution de 240 euros. En outre, un Tchèque de 21 ans a pu éviter la prison malgré sa condamnation pour vol à une amende de 616 euros ou à une peine de prison de 13 jours.