Actes de violence à la gare principale : usage de gaz poivré et blessés !
L'Inspection fédérale de la police de Dresde signale plusieurs cas de blessures corporelles à la gare principale et à Neustadt. Les enquêtes sont en cours.

Actes de violence à la gare principale : usage de gaz poivré et blessés !
L'Inspection fédérale de la police de Dresde signale des cas alarmants de blessures corporelles dans les gares de Dresde ce week-end. Le 15 juin 2025, vers 18h55, une dispute éclate entre deux ressortissants syriens dans la gare principale. Un jeune de 18 ans a utilisé du gaz poivré, ce qui a touché non seulement un enfant de 10 ans, mais également le personnel de sécurité et d'autres voyageurs. Des poursuites pénales ont été engagées contre le jeune homme car il était déjà connu de la police pour des incidents similaires.
Un autre incident s'est produit le 13 juin 2025, lorsqu'un Vénézuélien de 25 ans s'est présenté à la police fédérale pour se plaindre des coups de poing et de pied de deux inconnues. Des séquences vidéo montrent l’une des femmes le frappant directement au visage. L'enquête se poursuit et la police recherche d'autres témoins. La sécurité des voyageurs reste une priorité pour les policiers fédéraux.