Drogue et armes dans la circulation : deux conducteurs arrêtés à Görlitz !
La police fédérale de Ludwigsdorf arrête deux conducteurs pour violation de la loi sur les armes et possession de drogue lors d'opérations de contrôle.

Drogue et armes dans la circulation : deux conducteurs arrêtés à Görlitz !
Lors d'un contrôle dramatique samedi matin au poste de contrôle de l'autoroute, la police fédérale a découvert un Azerbaïdjanais de 35 ans dans une BMW néerlandaise qui voulait entrer illégalement en Allemagne. L'homme a d'abord tenté de prétendre qu'il avait oublié son passeport, mais les policiers ont trouvé le document dans son sac à dos. Mais ce n'était pas tout ! La police a découvert dans le véhicule un couteau à commande interdit et un pulvérisateur irritant, ce qui a donné lieu à une plainte pour violation de la loi sur les armes. Il est également apparu qu'il y avait un mandat d'arrêt exécutif contre lui – il n'avait pas répondu à une amende de 200 euros !
Un jour plus tard, les choses sont devenues encore plus turbulentes pour un pilote polonais de 36 ans. La police anti-émeute fédérale a arrêté sa Mercedes sur le pont de la ville de Görlitz et a découvert un tube de verre typique de la drogue, un autre cran d'arrêt et 0,8 gramme de cannabis dans la poche de son pantalon. Le conducteur a admis avoir « pris quelque chose » la veille au soir, ce qu’un test rapide de dépistage de drogues a confirmé. La police a également trouvé un pistolet à CO2 chargé dans la boîte à gants et, pour ne rien arranger, il s'est avéré qu'il lui était interdit de conduire. Les signalements s'accumulent : suspicion de possession de drogue, absence de permis d'armes à feu et conduite sans permis !