Les fraudeurs arrivent : un septuagénaire de Döbeln perd des milliers d'euros !
Des fraudeurs se sont fait passer pour des employés de banque et ont volé plusieurs milliers d'euros à une femme de 70 ans à Döbeln. Important : faites preuve de méfiance !

Les fraudeurs arrivent : un septuagénaire de Döbeln perd des milliers d'euros !
Lors d'un incident choquant survenu vendredi à Döbeln, une femme de 70 ans a perdu plusieurs milliers d'euros à cause d'appels frauduleux. L'arnaque sans scrupules a commencé par un appel d'une personne se faisant passer pour un employé de banque affirmant que des virements étrangers non autorisés étaient en cours. Sous prétexte de sécurité, la vieille dame a été interrogée sur ses opérations bancaires en ligne, ce qui a permis au fraudeur d'accéder à son ordinateur.
La femme a ensuite effectué plusieurs procédures TAN dans son application bancaire jusqu'à ce qu'elle devienne finalement suspecte. Lorsqu'elle a vérifié son compte, elle a été horrifiée de découvrir que des virements illégaux avaient déjà été effectués. La police met fortement en garde contre la divulgation de données sensibles par téléphone et conseille de faire preuve d'un bon niveau de suspicion lors des appels émanant de prétendus employés de banque. Il est essentiel de vérifier soigneusement chaque processus et de ne pas se laisser mettre sous pression. Si vous avez des doutes, vous devez immédiatement mettre fin à la conversation et vous adresser directement à la banque.