Le Bayern Munich domine : les statistiques de points de la Bundesliga des 10 dernières années !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment le RB Leipzig a marqué en Bundesliga et où seront les clubs en 2025 dans notre article sur Leipzig.

Erfahren Sie in unserem Artikel über Leipzig, wie RB Leipzig in der Bundesliga punktete und wo die Vereine 2025 stehen.
Découvrez comment le RB Leipzig a marqué en Bundesliga et où seront les clubs en 2025 dans notre article sur Leipzig.

Le Bayern Munich domine : les statistiques de points de la Bundesliga des 10 dernières années !

Le 1er juillet 2025, la Bundesliga allemande reviendra sur une phase passionnante. Les statistiques à long terme des dix dernières années montrent que FC Bayern Munich prend clairement la tête avec 794 points. En deuxième position se trouve le Borussia Dortmund, qui a récolté 666 points, suivi du Bayer 04 Leverkusen avec 602 points.

À la quatrième place se trouve l'équipe locale du RB Leipzig, qui a réalisé un total de 557 points en neuf saisons. Ces performances constantes prouvent la montée du club vers le haut du classement. Au classement des dix dernières saisons, l'Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach occupent les cinquième et sixième places, avec presque les mêmes points. Neuf clubs ont réussi à survivre en championnat sur toute la période, le SC Fribourg récoltant plus de points en une saison que le 1. FSV Mainz 05 et le FC Augsburg.

Équipes reléguées et mauvaises performances

De l'autre côté du tableau se trouvent le 1. FC Nürnberg et le SpVgg Fürth, qui ont marqué le moins de points au cours des dix dernières années. Le 1. FC Nuremberg en particulier a été relégué directement en 2e Bundesliga en 2018/19 avec seulement 19 points. A ce jour, le club dispute sa septième saison en deuxième division, alors que Fürth n'a amassé qu'un point de moins dans le même temps.

Le RB Leipzig se distingue comme l'équipe avec la meilleure moyenne de points, dépassant le Bayer Leverkusen pour la troisième place. Le FC Bayern reste le seul club qui marque en moyenne plus de 2 points par match. Cela renforce la domination des champions du record, tandis que l'Union Berlin n'occupe que la 16e place au classement général malgré une bonne moyenne de points. Neuf clubs ont enregistré une moyenne de points inférieure à un point par match. Mention spéciale au SC Paderborn, au 1. FC Nürnberg et au SpVgg Fürth, qui occupent les trois dernières places en fonction de la moyenne des points. Le SV Darmstadt 98 présente également des chiffres faibles avec moins d'un point sur plusieurs saisons.

Saison en cours et dernière poussée

Dans la saison en cours, c'est FC Bayern Munich avec 79 points et une différence de buts de +63 en tête du classement. L’équipe munichoise doit disputer son dernier match à l’extérieur contre le TSG Hoffenheim. Le Bayer 04 Leverkusen est dans le peloton de chasse avec 68 points et une position de départ similaire lors de son match contre Mayence 05.

Le RB Leipzig partage le sort avec l'Eintracht Francfort, les deux équipes comptent 51 points chacune. Pendant que Francfort se rend au SC Fribourg, Leipzig accueille le VfB Stuttgart. Le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach sont également dans le peloton de chasse, tandis que le 1. FC Union Berlin est dans la moitié inférieure du tableau et aura le FC Augsburg comme adversaire.

Les matchs restants de la saison promettent une finale passionnante alors que les clubs se battent pour de nombreux points importants. Les développements des dernières saisons jettent les bases des événements futurs de la première ligue de football allemande.